Témoignage d’Armand

J’ai 81 ans, je m’occupe de mon épouse atteinte de la Maladie d’Alzheimer. J’avais envisagé de m’absenter un ou plusieurs jours au printemps. L’association m’a proposé d’anticiper et de commencer par une demi-journée l’hiver dernier pour voir comment se passerait cette première approche.

MP3S est donc venu à mon domicile pour nous rencontrer ma femme et moi. La responsable a pris le temps de nous expliquer vraiment les services que l’association propose.

Nous avons fait l’évaluation de nos besoins à domicile, les compétences à mettre en place et un devis nous a été adressé.

J’ai recontacté l’association au mois de novembre car j’avais besoin de prendre l’air et d’aller voir ma fille dans le Nord de la France.

J’avais donc besoin d’être remplacé. Les démarches ayant déjà été faites avec l’association, il me restait plus qu’à rencontrer les personnes qui allaient me remplacer durant mon absence.

Je suis parti serein en laissant mon épouse dans de bonnes mains et surtout à notre domicile, ce qui est très important pour moi.

Les filles qui intervenaient à mon domicile ont été vraiment compétentes. Elles ont été attentives aux besoins de mon épouse au quotidien. Elles ont assuré la préparation des repas et l’entretien de la maison. J’appelais de temps en temps à la maison. Je pouvais donc parler à ma femme qui, elle, ne parle plus depuis un moment. Les filles ont pu lire sur son visage des sourires.

Je suis rentré de mon petit séjour très satisfait de ce service qui m’a été très bénéfique.

J’ai retrouvé de l’énergie et j’ai repris le jardinage. J’étais content de retrouver ma femme qui commençait à me manquer.

a